Les nouveaux films du mercredi 9 mars ont de la gueule. De quoi prévoir des sorties cinéma nombreuses et variées:

Déjà vu:
- Brooklyn: une jeune irlandaise quitte son pays et trouve une nouvelle vie aux States. Travail, Amour, perspectives de vie. Elle doit retourner en Irlande et se pose la question: rester, repartir... un film classique mais pas sans charmes. Nominé aux Oscars!

J'irai voir:
- Room: Une femme reste prisonnière dans une chambre pendant de longues années. A la merci de son ravisseur, elle élève le garçon qu'elle a eu avec lui. Oscar de la meilleure actrice pour Brie Larson, une bonne raison d'aller voir Room!
- Des nouvelles de la planète Mars: Dominik Moll, Vincent Macaigne, François Damiens, pour moi un trio gagnant. Je ne sais pas de quoi ça parle, mais j'irai le voir!
- Pseudonym: je suis surtout interloqué par l'affiche...
- Louis-Ferdinand Céline: un des plus grands auteurs français du 20e siècle était-il antisémite? Grand fan de l'auteur et de son chat Bebert, je ne vais pas manquer ce film!

Je n'irai pas voir:
- Seul contre tous: Will Smith est clairement sur la pente descendante... retour de flammes prévu pour Suicide Squad. En attendant, cette histoire du docteur qui diagnostiqua le premier l’encéphalopathie traumatique chronique chez un joueur de football américain ne me fait pas triper...
- Dieumerci: comédie française sur fond de théâtre... grosse hésitation.
- The Assassin: Tigre & Dragons est de retour... j'ai déjà donné pour les chorégraphies de combat.

Et vous, des films prévus?