Godefroy de Montmirail et Jacquouille reviennent une nouvelle fois sur les écrans français. La comédie sera-t-elle à la hauteur de son illustre devancière? La version télé de dimanche soir a ravi des millions de téléspectateurs, le doute subsiste sur ce retour ciné... sinon, il y a d'autres sorties ciné intéressantes: Demolition de Jean-Marc Vallée avec Jake Gyllenhaal, Sky avec Diane Kruger, High Rise, A bigger Splash, L'Avenir, Mandarines, Visite ou mémoires et confessions.

Film déjà vus:
- Mandarines est une merveille de film d'auteur. Cette histoire de vieil homme recueillant deux soldats blessés provenant des deux camps opposés est un grand moment de cinéma humaniste!
- Sky est une virée dépaysante dans le désert américain avec une Diane Kruger en pleine reconstruction. Un beau moment de cinéma.
- Visite ou Mémoires et confessions: un moment de cinéma un peu léthargique... Manoel de Oliveira a tourné ce film en 1982 et demandait que le film ne soit diffusé qu'après sa mort.... autant dire que c'est pas top fun!

Films prévus
- Demolition me fait de l'oeil. Jake Gyllenhaal joue un cadre en pleine dépression après le décès de son épouse. Seul problème: cette disparition ne le touche pas du tout. D'où doutes. D'où angoisses. J'adore l'acteur et le réalisateur donc je fonce!
- High Rise: Ambiance anxiogène garantie pour ce drame de science fiction. Je n'en connais pas grand chose mais ça me botte!
- A bigger splash: Tilda Swinton se fait rare au cinéma. Alors quand elle apparait avec Ralph Fiennes, Matthias Schoenaerts et Dakota Johnson dans un remake de La Piscine, ça me tente grave!
- L'Avenir: Depuis la pièce Phèdre(s) vue au Théâtre de l'Odéon, j'ai un revival Isabelle Huppert. Donc j'irai vois ce film.

Films pas prévus
Les Visiteurs 3 n'est pas sur mon planning, ni Gods of Egypt, ni Le Fantôme de Canterville, ni Truth malgré Cate Blanchett...

Et vous, quoi de prévu au ciné cette semaine?