Pas moins de 6 films identifiés pour les sorties du mercredi 4 novembre. Le Fils de Saul, Madame Bovary, Dope, Nous trois ou rien, Avril et le monde truqué, A vif. Des films très variés, une fois de plus.

Le Fils de Saul a été récompensé au dernier festival de Cannes par le Grand Prix du Jury. Il se situe en 1944 dans un camp d'extermination nazi et suit Saul. Il projette le spectateur dans la réalité terrifiante des camps, sans détours ni faux semblants. Le film coup de poing de la semaine.

Madame Bovary est une énième adaptation du roman de Flaubert, avec Mia Wasikowska dans le rôle titre. Une femme qui se marie mal et s'ennuie, coincée par les conventions et les pièges du paraitre. Ma collaboratrice va vouloir absolument voir ce film!

Dope est un film indépendant US acclamé à Sundance. Les aventures d'un jeune fan de hip-hop des années 90, dans un film léger et humoristique. Ca devrait me plaire! Ca me rappelle le Prince de Bel Air émoticône grin

Après sa prestation mémorable dans "Bref", Kheiron revient narrer son histoire familiale, le départ d'Iran et le voyage de ses parents jusqu'à la France dans "Nous trois ou rien". Les rires et les larmes se mêlent dans ce qui devrait être la bonne surprise de la semaine. Bande annonce vu au Showeb, la salle était pliée.

A Vif est une histoire de restaurants et de cuisine avec Bradley Cooper et Omar Sy. Avril et le monde truqué est un film animé à la bande annonce émouvante.

Et vous, le programme ciné est planifié pour la semaine?