Bientôt la fin d'année et son cortège de classements. Je commence à réfléchir à mes tops et flops 2015. Pour l'instant, j'en suis à 189 films vus au cinéma, j'espère atteindre la barre des 200. Pour m'y aider, j'ai identifié pas moins de 6 films prévus à partir de demain: Babysitting 2, Le pont des espions, Mia Madre, Demain, Kill you friends, Marguerite & Julien.

Contre toute attente, le premier Babysitting m'avait bien fait poiler. Humour gras et désopilant, assez grossier mais efficace. Le 2e épisode se passe au Brésil, pays que je vais bientôt découvrir... une bonne raison pour m'initier sans prise de tête.

Le Pont des Espions ressemble à un film formaté de Steven Spielberg sur fond de guerre froide. Tom Hanks se trouve mêlé à une sombre histoire d'échange d'espions. Pas ma priorité, mais pas impossible que je me laisse tenter.

Nanni Moretti pourrait tourner un film sur les éléphants roses que je me précipiterais dans la salle de ciné pour le voir. Inconditionnel du réalisateur italien depuis ses premiers films, je ne résisterai pas à la tentation d'aller voir son dernier opus Mia Madre.

Demain est une nouvelle réalisation de Mélanie Laurent, en collaboration avec un expert en solutions écologiques. Et si les solutions existaient déjà pour lutter contre le réchauffement climatique? Bande annonce pleine de peps, pourquoi pas tenter l'expérience?

Kill your friends est le numéro 1 sur ma liste des films de la semaine. L'évocation de l'industrie musicale britannique pendant les années 90 me fait saliver. Décrit comme un American Psycho revisité, tous les ingrédients sont réunis pour une séance pétaradante.

Marguerite & Julien est le nouvel opus de Valérie Donzelli. L'air de rien, je suis devenu un habitué de sa filmographie. Depuis La Reine des Pommes, je n'ai raté aucun de ses films. Cette histoire d'amour entre frère et soeur est-elle juste choquante ou touchante?