Le mercredi 11 novembre est attendu avec impatience par les fans de James Bond. Peu de place pour la concurrence, Spectre devrait faire un carton plein pour ce jour férié. Réservez vos places, il n'y en aura pas pour tout le monde. A ses côtés, d'autres films à voir: Ange & Gabrielle, Les Anarchistes, A swedish love story, Francophonia.

Spectre sera-t-il le film de la confirmation pour le duo Daniel Craig/Sam Mendès? Ou le signe qu'il est temps de passer la main? Voir un James Bond est toujours un plaisir, mais celui-ci est-il à la hauteur de l'inimitable Casino Royale ou mou du genou comme Quantum of Solace???

Depuis Le Prénom, Patrick Bruel apparait dans des comédies assez réussies. Pour Ange & Gabrielle, il côtoie Isabelle Carré pour un vaudeville assez croustillant à en juger par sa bande annonce.

Les Anarchistes font se rencontrer Adèle Exarchopoulos et Tahar Rahim pour une histoire d'amour et de jeunesse sur fond de lutte politique en 1899. Contexte historique et jeunes acteurs talentueux, ça me donne envie d'aller voir.

A swedish love story met en scène l'amour de deux adolescents qui veulent briser les conventions. La presse a adoré, je devrais aller tenter une séance.

Francofonia narre la résistance passive du Musée du Louvre pendant l'occupation. Les oeuvres d'art les plus connues ont été déplacées et cachées pour ne pas tomber entre les mains de l'occupant. Histoire vraie et héroïsme.

Programme chargé! Et je n'ai toujours pas vu Avril et le monde truqué. Et vous, quel est votre programme?