En plein cœur d'un été chaud et humide, le cinéma ne s'arrête jamais et déverse semaines après semaines son flot de nouveautés. Les sorties du mercredi 7 août vont-elles contribuer à un réchauffement général???

 

- "The purge" a l'air parfait pour la saison. Du frisson à peu de frais, dans la lignée de "Scream" et avec un Ethan Hawke sui sait choisir ses films. On se laisse tenter?

 

- "Lone Ranger": tous les magazines féminins louent l'humour de cette adaptation d'un classique radiophonique US des années 30, avec un Johnny Depp au top du barré. Why not?

 

- "Les salauds": adaptation par Claire Denis d'un classique de Kurosawa "Les salauds dorment en paix" sur fond de corruption dans les arcanes du pouvoir. Pesanteur, tension, dénouement fatal, ça donne envie.

 

- "Les derniers jours": énième film d'anticipation sur une fin du monde prochaine. Les survivants doivent rester cloitrés pour survivre. Ton résolument réaliste pour un film anxiogène appétissant.

 

- "Je ne suis pas mort": Crise d'identité pour Yacine, jeune étudiant épaulé par Richard, son prof. A la suite de la mort de ce dernier, le premier perd la boule. La bande-annonce a l'air fort de café.

 

- "Leones": un groupe d'amie part dans la forêt en plein été. Ambiguïtés, séductions, et finalement danger. Un bon film pour les fans de rando.

 

- "Cha cha cha": la belle Eva Herzigova est au cœur d'un thriller urbain à l'italienne. Des flics, des embrouilles, la bande annonce a l'air assez punchy, donc... qui sait.

 

Eh bien ça fait pas mal de films pour un mercredi au cœur de l'été! En cas d'orages abondants, on ne va pas s'ennuyer, je ne vous dis que ça.

Écrire commentaire

Commentaires : 0