Sorties ciné du mercredi 4 septembre 2013. Après un rattrapage au forceps de tous mes retards cinématographiques de l'été, j'attends avec confiance les films de la rentrée. Sauf que le choix du premier mercredi de septembre est assez restreint.

- "Ilo Ilo": Caméra d'or au dernier festival de Cannes, cette chronique d'une famille de Singapour par temps de crise promet beaucoup d'intimité et de douceur. Je suis généralement un peu saturé par cette variété de cinéma asiatique, mais j'irai le voir au moins pour vérifier le bien-fondé de la récompense cannoise.

- "Grand départ": la bande annonce est bien faite, avec 2 acteurs associés pour une comédie a priori sympathique. Pio Marmaï et Jérémie Elkaim sont deux frères aux caractères opposés aux prises avec une famille bizarre. Ce peut être sympa.

- "Tirez la langue mademoiselle": gros doute sur la carrure d'actrice de Louise Bourgoin. Alors un film tournant autour d'elle me fait craindre le pire... mais peut-être que ma collaboratrice insistera et là, je ne préjuge de rien.

Voilà, c'est court... pour le reste, je ne pense pas aller voir "White House down", "Gare du Nord" ou "You're next"... peut-être vais-je tenter quelques rattrapages de films de l'été dans quelques MK2, nous verrons bien!