Sorties ciné du mercredi 3 juillet 2013: les affaires reprennent, quelques films notables à noter sur vos agendas.

- "World War Z": attendu comme le plus grand crash industriel de l'histoire du cinéma US (budget de 250 M$ contre... combien de recettes?), le film se défend au Box-Office. La bande-annonce laisse présager d'un blockbuster ultra efficace, avec étouffements d'angoisse et chair de poule assurée. Le moment de détente neuronale de la semaine.

- "Les reines du ring"...: une comédie que j'attends avec une impatience non dissimulée, je sens que ça va déchirer. Des actrices à leur top, un scénario visiblement riche, de l'humour subtil et décalé, je ne dis que ça. Certainement le plus grand rôle de Nathalie Baye.

- "Frances Ha": une bande annonce avec une musique de David Bowie (Modern Love pour ceux que ça intéresse), cela laisse augurer du meilleur. Comédie douce-amère sur une jeune New-Yorkaise procrastinatrice et adolescente attardée. Elle s'amuse mais construit peu. Ça sent la séance au MK2 Beaubourg!

- "Ma meilleure amie, sa sœur et moi": comédie US avec Emily Blunt, décalée et légère. Après la perte de son frère, Jack part se ressourcer chez la sœur de sa meilleure amie, quand cette dernière surgit. Comédie vaudevillesque, avec Emily Blunt, argument plus que décisif.

- "Le congrès": Voici ce qui ressemble à l'OVNI cinématographique de la semaine. Robin Wright se fait scannée par sa boite de prod. Son double digital pourra interpréter tous les rôles commerciaux qu'elle a toujours refusés jusque-là. Annoncé comme une claque cinématographique, je m'attends au meilleur.

Hésitations également pour "Voyage à Tokyo", "White lie" et "L'oncle de Brooklyn". Après, ce sera une question de planning!

PS: un intrus s'est incrusté dans la liste de mes recommandations. Sauras-tu l'identifier? :D

Écrire commentaire

Commentaires : 0