Sorties ciné du 14 août 2013. En plein coeur de l'été, des sorties de choix sont au programme:

- "Elysium": le grand retour de Neill Blomkamp après un "District 9" resté dans toutes les mémoires. Matt Damon tente de franchir le gap énorme qui sépare les pauvres restés sur terre et les riches retranchés sur le satellite "Elysium". Du lourd, du lourd, du lourd... la bonne sci-fi existe-t-elle encore vraiment?

- "Michael Kohlhaas": Mads Mikkelsen guerroie contre des seigneurs au XVIe siècle pour faire triompher sa justice, entrainant tout le monde dans une guerre absurde. Réflexion intéressante sur le bien commun, avec un accent nordique prononcé pour Mads, mais d'aucune trouvera ça sexy...

- "Keep smiling": un concours de beauté en Géorgie doit désigner la meilleure mère de Tbilissi. Sous couvert de dénonciation du machisme ambiant, une comédie douce amère certainement assez piquante!

- "Les Apaches": Bouillabaisse corse entre locaux et descendants d'immigrés du Maghreb. Bande annonce punchy pour des règlements de compte à l'ombre des touristes en fleur. Le film coup de poing de la semaine?

Bon, et n'hésitez pas à profiter un peu du soleil, hein, le ciné peut attendre quelque temps!