Sorties cinéma du mercredi 10 juillet 2013: en plein cœur de l'été, tandis que le soleil darde ses rayons après une attente trop longue et insupportable, le cinéma continue de proposer des films, encore et toujours.

- "Marius" et "Fanny": Daniel Auteuil adapte Pagnol et le vieux port, Marseille et les cigales. Pas sûr que cette histoire de bisbilles provençales soient vraiment au gout du jour, mais le charme suranné de Pagnol peut toucher avec ses amourettes tragiques et avé... l’assent !

- « Hijacking » : un navire danois se fait arraisonner en plein Océan Indien part des pirates somaliens. L’équipage ne sera libéré que contre rançon sonnante et trébuchante. Un bras de fer met aux prises les pirates et l’état-major danois de la compagnie, aux périls de la vie de l’équipage. Un suspense haletant à en croire la bande annonce.

- « Grigris » : un des sommets du dernier festival de Cannes, possible surprise au palmarès, hélas oubliée. Grigris, 25 ans au Tchad, traine sa patte paralysée et force l’admiration de tous par ses talents de danseur. Se rêvant King du Dance Floor, il doit faire face à la maladie de son oncle et se retrouve à trafiquer de l’essence. Sommet dramatique attendu, j’attends ça avec impatience.

- « Dans un jardin je suis entré » : documentaire poétique et métaphorique sur l’évocation d’un Moyen-Orient sans frontières culturelles, religieuses ou ethniques. Un israélien et un palestinien se sont rencontrés dans les années 70 et leur amitié s’est détériorée à l’orée des problèmes politiques. Je ne sais pas si ce film passera dans beaucoup de cinéma à Paris… mais qui sait !

- « The theory of love » : une galerie de personnages improbables, des histoires tarabiscotées… un premier film réalisé avec les moyens du bord, un joyeux bordel possiblement fascinant. Là aussi, je ne sais pas s’il passera partout à Paris. Les paris sont ouverts !

Écrire commentaire

Commentaires : 0