Visionnage de This is not a Love Story cet après-midi en streaming. Ma collaboratrice a insisté pour voir ce film coup de coeur de 2016. Elle a comparé le film à "Nos Etoiles contraires", je ne suis pas top d'accord mais il y a effectivement l'ombre de la maladie et de la mort qui rode sur l'existence de ces adolescents pas comme les autres.
 
Greg est en terminale et réalise des films amateurs avec son pote Earl. Leurs réalisations ressemblent aux films de "Soyez sympas, rembobinez" et s'inspirent des grands films de l'histoire du cinéma. La mère de Greg le force à contacter Rachel, amie atteinte d'une leucémie. D'abord réticent, il apprend à connaitre la pétillante jeune fille.
 
Entre les chansons de Brian Eno, les références cinématographiques, la jolie histoire entre les 2 héros et l'émotion de cette touchante histoire, j'ai littéralement fondu. Rebelote après ce revisionnage qui m'a encore touché alors que ma collaboratrice semblait s'ennuyer ferme... comme quoi, le cinéma est subjectivité et toujours les gouts et les couleurs :D