a vu le DVD de "N'oublie jamais", alias "The Notebook".

Chaudement recommandé par J***, j'ai profité des soldes à la F*** pour investir dans ce film romantique et me faire une opinion.

Je précise d'emblée que B*** a adoré le film, le trouvant hyper romantique, sensible, touchant, trop mignon, super triste, trop beau.

Perso, je note qu'en 2004 Ryan Gosling n'était pas encore une star super hot. Ex du club Disney, il avait déjà tourné dans le troublant et excellent "Danny Balint" en 2001 et allait officier dans le formidable "Half Nelson" en 2006. On ne pouvait donc pas le taxer d'acteur à midinettes et à romance. Il choisissait ses rôles. Et ces 2 rôles en particulier valent le coup d'oeil.

"The Notebook" joue la difficulté. Ils sont jeunes, ils s'aiment, mais doivent se quitter. Arriveront-ils à se retrouver? C'est un vieux monsieur qui raconte cette histoire à une vieille dame dans une institution médicalisée. L'histoire la touche, elle veut connaitre la fin.

Le scénario est bien ficelé, voire original. Ryan et Rachel s'en sortent bien. Après... c'est un film romantique, et pas beaucoup plus. Donc, plutôt un film à voir en couple... messieurs, si vous voulez faire plaisir à votre moitié, regardez ce film avec elle, vous ferez une heureuse tout en ne vous ennuyant pas trop.

Écrire commentaire

Commentaires : 0