a vu "What Richard did".

Note: 2/5. Des airs de téléfilm pour ce film honnête et sans réelles aspérités.

Prototype même de la belle personne, adolescent sans histoires, capitaine respecté de son équipe de rugby, compagnon toujours présent... en cas de coup dur, Richard a fait quelque chose. La question, lancinante, hante les esprits, jusqu'à l'accident. Richard tue son coéquipier Connor pendant une rixe, dans ce qui s'apparente à une querelle d'amoureux, la proximité dudit Connor avec Lara, la toute récente girlfriend du Rich, suscitant une acrimonie aussi subite que viscérale.

Les symptômes de bipolarité disposés de ci de là laissent deviner la possibilité du drame, la cuirasse du supposé gendre parfait semblant regorger de fêlures ne demandant qu'à s'exprimer à la première occasion. Effondré sous le poids de la culpabilité, Ce Richard à la tête de Brian O'Driscoll et à l'empathie sincère commence une lente chute qui touchera tous ses proches et encore plus lui-même.

Acteurs qui font leur job, tempête sous un crâne douloureuse, mais sentiment final de trop peu. Rien à reprocher, mais rien de bien cinématographique. Sentiment diffus d'honnête petite histoire. Un peu comme un très bon épisode de Derrick.