Seul sur Mars (4/5) est un divertissement américain comme on les aime. Rempli d'incohérences, raisonnablement réaliste, rempli d'humour, émouvant mais surtout il capte toute l'attention. Pour tout dire, il tient en haleine pendant 2h24. Matt Damon, Jessica Chastain, Jeff Daniels, Chiwetel Ejiofor, Kate Mara, le casting est 5 étoiles. Et il y a des surprises, je n'en dit pas plus... Quant à l'intrigue, elle ne lâche pas l'attention du spectateur.

Pour de la SF vraiment tricky et futuriste, voire philosophique, tournez vous vers interstellar. Seul sur Mars lorgne plutôt du côté de Gravity. Un survivor movie sur Mars, un homme contre les éléments d'un désert puissance 50, Mars tout entier. Mark Watney est biologiste à la base, ça va lui servir... Matt Damon enchaine après un Saving Private Ryan resté dans toutes les mémoires. Et comme il fait aussi une halte sur une planète dans un film précédemment cité, on peut dire que ce genre de rôle lui colle à la peau.

Je me demande juste comment on peut rester autant de jours tout seul sans péter un cable. Sans internet ni personne. Le héros est bigger than life et il ne se laisse pas abattre. Les effets spéciaux sont top et en plus on a droit à une chanson de David Bowie, j'adore. Ce Seul sur Mars est vraiment une belle pépite divertissante. Je vous la recommande.