A vu « Non-stop » (1/5). Un Marshal alcoolique et cocaïnomane doit sortir de son trip et redescendre sur terre pour buter un terroriste avant que celui-ci n’extermine l’équipage du vol NY-Bamako. Mais son entrain à rechercher le dangereux zombie lycanthrope l’amène à tuer accidentellement la moitié des passagers, ce qui jette la suspicion sur lui. Ne serait-ce pas lui le démoniaque preneur d’otage buveur de sang ? 

Thriller efficace, avec une ombre de critique sur la politique sécuritaire des states et un Liam Neeson qui fait honorablement la tournée des parcmètres. Rôle rémunérateur, d’où dialogues à l’avenant et dénouement sans surprise. Le méchant aurait pu être n’importe qui et la surprise aurait été la même (un « Ooooooooh » entendu et poli). Perso, je pariais sur la petite fille et son doudou zoophile.

Bon la critique n’est pas contractuelle et mon esprit a pu me jouer des tours. Mon thriller ultime est « Usual Suspects », on comprendra donc mieux la vanité de ma tentative pour retrouver l’émotion ressentie à l’époque de son visionnage en salle (vous avez bien entendu, en salle !!!). « Non-stop » est pas horrible mais pas de quoi rechercher autre chose qu’une minidose de pseudo-adrénaline frelatée de synthèse…