J'ai vu Mon Roi, et c'est du 5/5. Le film est d'une puissance phénoménale, exacerbant chaque sentiment par un jeu d'acteur incroyable, des dialogues d'une justesse époustouflante et une mise en scène à couper le souffle.

Je suis resté scotché 2h10 durant, incapable de reprendre mon souffle. Les rires succédaient aux mimiques de tristesse ou d'effarement. Le film est une histoire particulière qui touche à l'universel. Impossible de juger l'Homme ou la Femme en général mais les détails sont tellement nombreux que chacun pourra être touché, ému, interpellé.

Maiwenn a réalisé un film qui fera date. Je n'ai pas vu de film français aussi intense depuis "La vie d'Adèle". Emmanuelle Bercot est renversante, Vincent Cassel d'un charisme fou, Louis Garrel inimitable.

Je n'en dirai pas plus. Le film est plein de surprises (acteurs, scénario, intrigue). Les découvrir et s'émerveiller fait partie du package. Je vous laisse voir et juger. Moi j'irai revoir le film, c'est sûr. Une telle avalanche d'émotions, ça n'arrive pas tous les jours.