a été enthousiasmé par "Edge of tomorrow" (4/5). De l'action, de la tension, du suspense, tous les ingrédients du bon blockbuster sont distillés avec soin. Les médias parlent d'un crossover entre "Starship Troopers" et "Un jour sans fin"... c'est bien résumé! Les performances du sauveur du monde Tom Cruise et de la super craquante mimi bodybuildée Emily Blunt valent le détour.

Des aliens mi-pieuvres mi-aliens envahissent l'Europe dans un futur proche. Un commandant de l'US Army en charge de la communication se retrouve malencontreusement sur le front pour une attaque décisive. Les troupes se font décimées, lui inclus, mais il se réveille le jour précédant la bataille... encore, et encore, et encore...

1h52 de divertissement pur, sans complexe ni plaisir coupable, avec le sentiment de visionner ce qui pourrait être un des meilleurs blockbusters de l'année, pas de quoi bouder son plaisir! Les péripéties en boucle du Commandant William Cage sont sacrément bien fichues, surtout qu'il est longtemps assez difficile de savoir comment il va se sortir de cette béchamel infernale. Les aliens sont nombreux, rapides, sans pitié, intelligents et ont toujours un coup d'avance... de gros insectes méchants (comme dans Starship Troopers) et un éternel recommencement, rappelant la scène de réveil de Bill Murray au son de "I got you Babe" 

Je ne spoilerai pas, parce qu'il est tellement bon de découvrir les tenants et aboutissants de ce sauvetage en règle de l'humanité. Beau clin d'oeil que de situer l'action entre l'Angleterre et la France, ça rappelle un évènement pas si lointain il y a environ 70 ans de ça... Certains regretteront le dénouement final un peu (trop) hollywoodien mais les qualités du film sont bien supérieures à ses défauts alors profitez-en!

Écrire commentaire

Commentaires : 0