a vu "Before midnight" (3/5). Séance de rattrapage dans un ciné de Vendée pour ce film pas vu lors de sa sortie récente. Ne me reste plus qu'à visionner "Before sunrise" et "Before sunset" pour connaitre l'historique de la relation entre July Delpy et Ethan Hawke. En attendant, film certes bavard, parfois barbant, mais souvent charmant et tout autant intéressant.

Bon, comme souvent avec July, on a droit à une scène de dispute, comme dans "2 jours à Paris" ou "2 jours à NY". A petite dose, il y a quelque chose de punchy, mais la fameuse scène dure au moins 30 minutes et serait à deux doigts de gâcher la première heure très réaliste et vivante. 

Ethan et July jouent un couple qui doit apprendre à péréniser la passion initiale et passer outre les contraintes du quotidien. Un premier enfant d'Ethan qui vit avec sa mère alcoolique, un job qui pose question, des questions finalement courantes mais mises en scène avec justesse et conviction.

Un ton, de longs dialogues scénarisés souvent drôles et catchy (même si parfois loooooongs), on est à deux doigts d'un film français intimiste et impudique à la fois. Mais à mon sens, ça marche et la complicité du couple star fonctionne, émeut souvent, et touche au but.

Note: 3/5, c'est vivifiant, ne reste plus qu'à voir les deux premiers épisodes!

Écrire commentaire

Commentaires : 0