a vu "7 psychopaths", joyeux shootem'up US, a posteriori plutôt un film que je recommenderais en DVD, note: 2/5 parce que Christopher Walken élève à coup sûr le niveau des films les plus contestables.

Attendu comme un film inclassable, bordélique et jouissif, "7 psychopathes" met en scène un scénariste en panne d'inspiration pris au piège d'une situation ubuesque, des psychopathes divers et variés envahissant son existence alors qu'il se prépare à écrire un scénario présentant... 7 psychopathes!

Déjà passablement déçu par "Bons baisers de Bruges" du même réalisateur, je dois avouer ma déception face à ce film maladroit et mal fichu. Le scénario part dans tous les sens, les situations s'enchainent tels des sketchs sans liens entre eux, et un sentiment vague d'ennui étreint assez vite le spectateur. Reste malgré tout quelques scènes croustillantes, le plupart de celles avec Christopher Walken finalement, qui surnage dans ce maellström sans consistance. A noter qu'une fois de plus Colin Farrell s'en sort très mal en névrosé mal à l'aise. 

Tant d'attentes pour ça, on devrait attaquer en justice les concepteurs de bandes-annonces si alléchantes, c'est de la publicité mensongère.