Sorties ciné du mercredi 6 avril

Godefroy de Montmirail et Jacquouille reviennent une nouvelle fois sur les écrans français. La comédie sera-t-elle à la hauteur de son illustre devancière? La version télé de dimanche soir a ravi des millions de téléspectateurs, le doute subsiste sur ce retour ciné... sinon, il y a d'autres sorties ciné intéressantes: Demolition de Jean-Marc Vallée avec Jake Gyllenhaal, Sky avec Diane Kruger, High Rise, A bigger Splash, L'Avenir, Mandarines, Visite ou mémoires et confessions.

Film déjà vus:
- Mandarines est une merveille de film d'auteur. Cette histoire de vieil homme recueillant deux soldats blessés provenant des deux camps opposés est un grand moment de cinéma humaniste!
- Sky est une virée dépaysante dans le désert américain avec une Diane Kruger en pleine reconstruction. Un beau moment de cinéma.
- Visite ou Mémoires et confessions: un moment de cinéma un peu léthargique... Manoel de Oliveira a tourné ce film en 1982 et demandait que le film ne soit diffusé qu'après sa mort.... autant dire que c'est pas top fun!

Films prévus
- Demolition me fait de l'oeil. Jake Gyllenhaal joue un cadre en pleine dépression après le décès de son épouse. Seul problème: cette disparition ne le touche pas du tout. D'où doutes. D'où angoisses. J'adore l'acteur et le réalisateur donc je fonce!
- High Rise: Ambiance anxiogène garantie pour ce drame de science fiction. Je n'en connais pas grand chose mais ça me botte!
- A bigger splash: Tilda Swinton se fait rare au cinéma. Alors quand elle apparait avec Ralph Fiennes, Matthias Schoenaerts et Dakota Johnson dans un remake de La Piscine, ça me tente grave!
- L'Avenir: Depuis la pièce Phèdre(s) vue au Théâtre de l'Odéon, j'ai un revival Isabelle Huppert. Donc j'irai vois ce film.

Films pas prévus
Les Visiteurs 3 n'est pas sur mon planning, ni Gods of Egypt, ni Le Fantôme de Canterville, ni Truth malgré Cate Blanchett...

Et vous, quoi de prévu au ciné cette semaine?

Écrire commentaire

Commentaires : 0