Sorties ciné du mercredi 24 février

Sortie de The Revenant sur les écrans français ce mercredi 24 février. Enfin, le film d'Inarritu va pouvoir être visible! Je voulais commencer l'article en soulignant le nombre très réduit de sorties ciné vraiment intéressantes ce mercredi. Mais The Revenant représente à lui seul un évènement suffisant pour se réjouir! Même s'il y a Je ne suis pas un salaud, L'histoire du géant timide et Nahid.
 
La quête de vengeance du trappeur Hugh Bass dans le grand nord canadien impressionne par son traitement rugueux et quasi anthropologique. Léo magnétise la caméra et si le film contient quelques pénibles longueurs, il marque pour longtemps. Il FAUT voir The Revenant!
 
Je ne suis pas un salaud met en scène Nicolas Duvauchelle et Mélanie Thierry, et présente la tempête sous un crâne pour un individu qui accuse à tort une autre personne. La machine judiciaire à broyer se met en branle... un drame qui me rappelle a priori "Arrétez moi là" mais cette fois-ci du côté de l'accusateur... pourquoi pas!
 
L'histoire du géant timide interpelle avec son histoire d'un colosse maladroit dont la vie va changer par amour. Vraiment touchant? On ira vérifier de quel bois est fait ce film islandais!
 
Et puis le film iranien de la semaine avec Nahid. Une femme divorcée conserve la garde de son enfant à condition de ne pas se remarier. La condition dictée par l'ex-mari est source de tourments... Grand fan du cinéma iranien, le film est sur mes tablettes!
 
Et vous, des films prévus cette semaine?

Écrire commentaire

Commentaires : 0