On veut Grey tout nu!

50 Nuances de Grey a été la risée de tous lors de sa sortie au cinéma. Décrié, moqué, roulé dans la gadoue, le film ne m'a pourtant pas semblé si horrible que ça. Dans le genre, j'ai vu bien pire... l'histoire est gentiment caricaturale et les scènes censément hot sont finalement assez sages.
 
Mon principal grief tient au traitement de la nudité. SI on voit l'actrice sous toutes les coutures, le corps de l'acteur reste invisible. On aperçoit une touffe de poil à un moment mais rien de vraiment explicite. Entendons-nous bien, je ne suis généralement pas un fervent défenseur de la nudité explicite à l'écran. Je trouve ça brutal et impudique, je préfère l'allusion subtile et délicate. Mais bon là, Dakota est livrée en pâture, il faut bien le dire.
 
Mais si le réalisateur choisit d'exposer l'actrice, et c'est son droit, l'acteur devrait avoir droit au même traitement. Dakota Johnson ne dit pas autre chose, ce ne serait que justice. Tant qu'à la montrer, l'acteur devrait être également exposé.
 
Bon, on parle de 50 nuances de Grey, donc un film finalement très commercial et sans vraiment d'ambition cinématographique. Je restitue le contexte, l'affaire a une ampleur quand même très limitée!

Écrire commentaire

Commentaires : 0