Tarantino trop violent?

#Les8Salopards
Le dernier Tarantino est-il vraiment trop violent? Je serais tenté de dire qu'effectivement la violence est excessive et omniprésente. Elle a beau être ultra stylisée jusqu'à revêtir l'aspect de Cartoon, la seconde partie du film est une avalanche de cadavres et d'hémoglobine.
 
Ouvertement séparé en 2 parties, Les 8 salopards est d'abord extrêmement bavard puis outrancièrement sanglant. Tarantino ajoute souvent une touche d'humour pour dégoupiller l'aspect virulent de l'action.
 
Un très bon exemple restera pour toujours la fameuse scène de l'oreille dans Reservoir Dogs. Beaucoup de suggestion, une musique qui met à distance, un Michael Madsen goguenard, la scène est parfaite. Je suis sûr que cette scène tournée en 2016 serait bien différente et pour tout dire moins percutante.
 
Après, je ne suis pas pour l'interdiction du film, les djeuns voient 10 fois pire sur Internet tous les jours et Tarantino est un monument difficile à interdire... l'action de l'association Promouvoir fait partie d'une hypocrisie généralisée. Le sang rapporte des dollars, le nu fait vendre et tout est facilement accessible.
 
Quand je vois certains clips, je me demande ce qui est favorisé. L'intérêt commercial ou le bon gout...

Écrire commentaire

Commentaires : 0