Les secrets de The Social Network

Devant le peu d'informations ciné disponibles aujourd'hui, je fais le tour de mes souvenirs ciné. Je suis revenu sur The Social Network. Un de mes films préférés des 10 dernières années. Et j'ai appris plein de choses.

Le film est une adaptation d'un livre sur Mak Zuckerberg "The accidental Billionaires", "La revanche d'un solitaire" en français. Une biographie non autorisée et forcément subjective. David Fincher y trouve une substance critiquable pour son 8e film.

Je savais que l'excellente BO est l'oeuvre de Trent Reznor, l'ancien leader de Nice Inch Nails, groupe indus phare des années 90. Je savais moins que les jumeaux Winklevoss du film sont en fait une seule et même personne.

Armie Hammer joue Cameron Winklevoss et Josh Pence n'est qu'un doublage-corps du jumeau Tyler. La tête de Hammer a été rajoutée en post-production sur le corps de Josh Pence. La magie de la technologie!

Et cerise sur le gâteau, la production a élégamment adressé une version initiale du film à Facebook pour ne pas risquer de poursuites. Des modifications et suppressions ont été demandées. Il faut bien ça pour éviter un procès...

‪#‎TheSocialNetwork‬

Écrire commentaire

Commentaires : 0