Sorties ciné du mercredi 3 février 2016

Steve Jobs va enfin sortir sur nos écran demain! Michael Fassbender va endosser le costume du génial inventeur du Macintosh et de l'Iphone. Mythe vivant, ses fêlures profondes et ses contradictions seront disséquées par Danny Boyle dans ce qui est annoncé comme un The Social Network 2. Ma priorité ciné de la semaine. Fass pourra-t-il voler la statuette de Léo?
 
Le remake de Point Break m'emplit d'un profond doute existentiel. Est-il bien raisonnable de tenter de copier le film mythique de 1991? Je suis très dubitatif... j'irai voir ça pour tenter de trouver des réponses.
 
J'ai vu Chocolat et je n'ai pas été convaincu. Si Omar Sy ne démérite pas, le film ne s'envole pas vraiment. L'évocation du clown Chocolat avait tout pour atteindre des sommets mais Roschy Zem multiplie les longueurs...
 
Un buzz assez fascinant entoure l'Anomalisa de Charlie Kaufman. Film en stop motion, il suit la rencontre d'un homme banal qui fait la rencontre d'une femme appelée Lisa. Auteur du scénario de Dans la peau de John Malkovich, Confessions d'un homme dangereux et Eternal Sunshine of the Spotless Mind, c'est peu dire que je suis interloqué par ce film!
 
Et vous, quoi de prévu au ciné cette semaine?

Écrire commentaire

Commentaires : 0