Golden Globes 2016: le palmarès

The Revenant, Seul sur Mars et Steve Jobs sortent vainqueurs de la cérémonie des Golden Globes 2016. Inarritu fait le doublé après un Birdman resté dans toutes les mémoires. Meilleur film dramatique, meilleur réalisateur et... meilleur acteur dramatique pour Léo!
 
Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant les Oscars, Matt Damon a remporté le prix de meilleur acteur dans une comédie pour Seul sur Mars... Léo se fera-t-il coiffer au poteau comme en 2014 par Matthew McConaughey? Je ne pense pas.
 
Même si je n'ai pas encore vu The Revenant... comment dire... cette accumulation de récompenses semble confirmer que c'est du très très lourd... patience et confiance! Je trépigne de plus en plus...
 
D'autres récompenses importantes: Jennifer Lawrence pour Joy, Kate Winslet pour Steve Jobs, le meilleur scénario pour Aaron Sorkin pour Steve Jobs. Mais surtout Sylvester Stallone pour son second rôle dans Creed! L'étalon italien est éternel! Après un énorme succès public avec l série des Expendables, il reçoit l'hommage de la profession. C'est beau.
 
Quant à The Big Short ou Carol, ils repartent bredouille... déçu pour Christian Bale, mais que pouvait-il faire face à Sly?

Écrire commentaire

Commentaires : 0