Sorties ciné du mercredi 25 novembre

Demain mercredi 25 novembre avec son lot de sorties. Calendrier plutôt calme, pour une fois avec en ligne de mire le très attendu Knight of Cups, le thriller Strictly Criminal, le réaliste et glaçant Les Cowboys. Ma collaboratrice insiste pour aller voir le très français 21 nuits avec Pattie et ma petite nièce m'a demandé si j'allais voir Docteur Frankenstein, les 5 visionnages de la bande annonce m'ont un peu refroidi...

Terrence Malick sort enfin de sa tanière pour dévoiler Knight of Cups. Ce chevalier de coupe est une carte du tarot, raffiné et intelligent mais également tricheur et menteur. Ambivalence de la carte et du héros, tiraillé entre plusieurs femmes dans un monde d'illusion. Dire que j'attends ce film avec impatience est loin de la réalité. Après un "A la merveille" qui m'avait transporté, je reste les yeux grand ouverts pour admirer la nouvelle pépite du trop rare réalisateur américain.

Strictly Criminal transforme Johnny Depp en gangster des années 70/80, violent et sans concessions. Qu'il soit chauve, avec un regard bleu intense et avec des chicots ne fait pas tout. Je vous laisse découvrir le film... je n'ai pas été vraiment emballé...

Les Cowboys raconte la quête d'un père à la recherche de sa fille disparue. La bande annonce émeut avec un François Damiens décidé à mener sa quête à son terme. En ses temps troublés, le film semble d'une actualité brulante.

21 nuits avec Pattie est une comédie française avec une Karin Viard en roue libre, c'est son nouveau fond de commerce. Isabelle Carré et André Dussolier complète le trio dans une histoire décomplexée qui vole surtout en dessous de la ceinture.

2015, l'année de Christian Bale? Il a un rôle de fou dans The Big Short, je verrai demain s'il mérite la statuette pour son rôle de chevalier!

Écrire commentaire

Commentaires : 0