Sorties ciné du mercredi 18 novembre

Nouvelles sorties ciné ce mercredi 18 novembre avec quelques pépites attendues depuis longtemps, du blockbuster, des films évènements et quelques surprises probables. Hunger Games, Macbeth, Je suis un soldat, Les Suffragettes, L'Hermine, A swedish love story. Un beau programme! 6 films, il va falloir les caser dans l'agenda!

Si je me rends au ciné pour voir le dernier épisode des aventures de Katniss Evergreen, ce sera avant tout pour boucler la boucle. Le premier épisode d'Hunger Games ne m'avait pas foncièrement déplu, je ne m'attendais à pas grand chose, et cette uchronie apocalyptique m'avait plutôt charmé. Depuis, rien de nouveau, les épisodes suivants ont fait retomber le soufflé. Le dernier acte sauvera-t-il la partie?

Macbeth est un film très attendu depuis son apparition à Cannes cette année. Michael Fassbender, Marion Cotillard, Shakespeare, une atmosphère pesante, de la dramaturgie, ce film est le tout premier sur ma liste!

Je suis un soldat a fait le buzz après que Louise Bourgouin ait sacrifié sa longue tignasse pour le rôle. Le film évoque un trafic de klébards, dans une ambiance apparemment hostile. Je dis pourquoi pas!

Les Suffragettes revient sur le combat des femmes anglaises pour le droit de vote en 1912. Beau casting avec l'immense Meryl Streep, les reconnues Carey Mulligan et Helena Bonham Carter. Ma collaboratrice a mis ce film en premier sur sa liste. Let it be!

L'Hermine pourrait n'être qu'un énième show Luchini mais comme l'acteur a reçu le prix d'interprétation à la récente Mostra de Venise, ça interpelle. Une petite séance de film français, et pourquoi pas?

Je pensais qu'A swedish love story sortait la semaine passée, mais non il sort ce mercredi. Je verrai donc s'il est programmé quelque part!

Et vous, des films sur votre liste de la semaine?

Écrire commentaire

Commentaires : 0