Sorties ciné du mercredi 21 octobre

Attention, tous aux abris, les deux prochains mercredis compteront un bon nombre de films marquants à voir sur grand écran. Pour le 21 octobre, ce sera le très attendu Seul sur Mars, le très très très attendu Mon Roi, le moins attendu Pan, le documentaire La Glace et le Ciel, le film allemand Elser, Un homme ordinaire. Peut être Chronic. Et qui sait, peut être Kukuczka.

Matt Damon fait une balade touristique sur Mars et se perd. Ses potes abandonnent les recherches et le jeune Castor Junior doit faire un feu de camp géant pour signaler qu'il est bien vivant. Les encours parviendront-ils à le retrouver? Grand succès aux states, Ridley Scott semble de retour aux affaires. Espérons qu'il fasse oublier ses bous... euh, ses échecs récents comme l'ignoble Prometheus et le mitigé Robin des bois...

L'air de rien, Maiwenn est parvenue à trouver une place bien particulière dans le paysage cinématographique français. Avec son Polisse, elle a imposé un ton fait d'authenticité et d'émotion. La bande annonce de Mon Roi est la meilleure vue depuis longtemps, j'attends le film avec impatience. Une histoire d'amour complexe, passionnée et déchirante... le pitch me plait!

Pan est un reboot centré sur le personnage de Peter avant Peter Pan, les origines du Capitaine Crochet et la découverte de Neverland. Le film est bancal mais pas inintéressant. Divertissant mais un peu poussif. A découvrir pour se faire son opinion.

La Glace et le Ciel revient sur le parcours unique de Claude Lorius, parti en 1957 pour un an sur les glaces de l'Antarctique et devenu depuis un chantre du réchauffement climatique. Bande annonce passionnante, je chercherai une séance.

Elser, un héros ordinaire, revient sur l'histoire vraie d'un attentat manqué contre Hitler. Attentat qui aurait pu changer le cours de l'histoire en cas de succès. Quidam sans épaisseur, cet Elser trouve ici un vibrant hommage à son histoire.

Chronic est un film intrigant avec Tim Roth en aide soignant auprès de patients en phase terminale, émotion en vue. Kukuczka revient sur le parcours flamboyant du plus grand alpiniste de tous les temps, le polonais Jerzy Kukuczka, images spectaculaires à la clé.

Écrire commentaire

Commentaires : 0