Sorties ciné du mercredi 23 septembre

Le mercredi 16 septembre a été une avalanche de films de qualité, pas sûr que ce mercredi 23 soit au même niveau. Knock-knock, Boomerang, Mémoire de ma jeunesse, Les deux amis, ça devrait remplir un office minimum!

Knock-knock a tout du plaisir coupable. Keanu Reeves héberge deux poulettes qui le soumettent à la tentation, à la luxure et enfin à la torture. Eli Roth se la joue Dieu frappeur dans une métaphore biblique qui peut être assez jouissive. Après avoir subi pas moins de 10 fois la bande annonce au ciné, je ne peux pas y échapper! Matraquage? Oui, mais ça marche!

Boomerang est un film sur un secret de famille enfouis. Mélanie Laurent et Laurent Lafitte exhument une histoire cachée, typique des films familiaux difficiles qu'affectionne ma collaboratrice. Mémoire de ma jeunesse est un drame romantique sur fond de libération de la femme et de WWI. Aucun des deux films ne m'attire particulièrement, mais que ne ferais je pas pour satisfaire les gouts cinématographiques de ma moitié?

Les deux amis place le beau Louis Garrel, Vincent Macaigne et Golshifteh Farahani dans un triangle amoureux typique des films français. Première réalisation pour le beau brun ténébreux Garrel, étendard parfait du parisien désabusé et mal dans sa peau, je ne peux pas manquer ça!

Et vous, quels films au programme cette semaine?

Écrire commentaire

Commentaires : 0