Sorties ciné du mercredi 16 septembre

What a day, Bosco, what a day! Ce mercredi 16 septembre est à marquer d'une pierre blanche avec pas moins de 10 films sur mes tablettes! Qui dit mieux? Ca va être un beau casse-tête pour organiser mes sorties ciné et voir Agents très spéciaux, Much Loved, Straight outta Compton, True Story, The Program, Marguerite, Le Prodige, La vie en grand, Fou d'amour et Le grand tout. Good luck!

D'abord de l'action débridée avec l'adaptation par Guy Ritchie (Snatch, Sherlock Holmes...) de la série culte des années 60 "Des agents très spéciaux". Depuis Kingsman, les films d'espion ont le vent en poupe. J'étais initialement plutôt sceptique jusqu'a la lecture de critiques plutôt positives... donc why not!

Much Loved a créé le scandale dès avant sa sortie. Ce récit sur des prostituées à Marrakech ressemble à un film coup de poing sur la contradiction d'une société qui les utilise tout en les condamnant. Pas le film le plus simple de la semaine.

Straight Outta Compton revient sur la genèse d'un groupe de rap culte, NWA. Même si je ne suis pas forcément dans la cible, je ne le louperai pas. Question de culture générale!

Deux biographies sur des hommes illustres: The Program sur Lance Armstrong et le scandale du dopage, Le prodige sur le joueur d'échecs culte Bobby Fischer et sa partie dantesque contre Spassky. Mes deux films prioritaires de la semaine!

Un peu de films français avec Marguerite, La vie en grand et Fou d'amour. Une Castafiore qui s'ignore, deux adolescents dans la vie de banlieue et un prêtre un peu étrange. 3 films différents et divers!

Pas sûr que Le grand tout et True Story puisse trouver une place de choix dans les cinés parisiens. Mais les pitchs m'attirent. Une histoire de tueur en série et un récit philosophique, ça ne se refuse pas!

Ouf, comment être exhaustif sans barber les lecteurs. Beau challenge! Et vous, des films à voir cette semaine?

Écrire commentaire

Commentaires : 0