Sorties ciné du mercredi 9 septembre

Les sorties ciné du mercredi 9 septembre contiennent quelques pépites qui ne feront pas imploser le box office mais mériteront d'être vues. 3 films vus en projection presse (pour une fois) et des recommandations.

Attendu comme la Palme d'Or, le "Youth" de Paolo Sorrentino n'a obtenu aucune récompense à Cannes et m'a laissé un peu sur ma faim. A voir pour Keitel et Caine toujours impeccables mais perdus dans une langueur un peu trop doucereuse.

Au plus près du soleil est un film français surprenant au scénario véritablement original, alambiqué, presqu'anglo-saxon. Ca change. Avec des acteurs fascinants et une intrigue bien loin des drames français habituels. Une très bonne surprise (critique en cours de rédaction).

Queen of Earth est l'autre bonne surprise du mercredi. Entre Bergman et Polanski, ce drame claustrophobique rappelle Cravate Club par son évocation d'une amitié ambiguë. Avec une très bonne Elisabeth Moss échappée de Mad Men.

Jamais entre amis ressemble à la vraie bonne comédie de ce mercredi avec la toujours pétillante Alison Brie, Life revient sur l'éclosion d'un très jeune acteur inconnu destiné à devenir célèbre (rien de moins que James Dean), Red Rose est le film iranien de la semaine avec une évocation de la vague verte de contestation de 2009, Les Chansons que mes frères m’ont apprises évoque la situation précaire des indiens d'Amérique.

Écrire commentaire

Commentaires : 0