Sorties ciné du mercredi 2 septembre

Petite pause dans les sorties ciné pour ce mercredi 2 septembre, c'est pas vraiment la marée. Peu de films significatifs, ça ira mieux dès la semaine prochaine, patience. En attendant, il y a quelques films à voir, quand même, mais pas beaucoup.


La bande annonce du Tout Nouveau Testament tourne en boucle dans les cinés avec un Benoit Poelvoorde en très grande forme dans le rôle d'un Dieu qui s'amuse à châtier les humains. Sa fille décide de sévir et communique par SMS les dates de décès de l'humanité pour l'enquiquiner. Pitch amusant pour cette comédie du trop rare Jaco van Dormael, réalisateur du puissant Mr Nobody.


Habitué des comédies légères, Owen Wilson se change en super daddy au milieu d'un coup d'état dans un pays d'Asie. Quand la tête des occidentaux est mise à prix, il doit s'employer pour sauver sa famille. Le principe est glaçant et comme le film a fait un bide aux states, je me dis qu'il doit être plus intéressant qu'un 4 Ant Fantastiques Man.


La bande annonce de La Volante m'a interpellé. La mère d'un homme tué dans un accident de voiture devient la secrétaire du responsable, 9 ans après. La vengeance est un plat qui se mange froid. Avec Nathalie Baye. Je vais contre mes habitudes, comme quoi...


Mediterranea suit le parcours chaotique d'un immigré depuis le Burkina Faso jusqu'à l'Europe. Film d'actualité en ces temps troubles, qui aidera certainement à mieux comprendre le calvaire de ceux qui rêvent d'une vie meilleure, tout simplement.


Finalement, pas si peu de films que ça, surtout si on ajoute le film canadien Insoumis. En sus, Meryl Streep se la joue rockeuse dans Ricki and the Flash et Apichatpong Weerasethakul revient avec un nouveau film (soporifique) après Oncle Bonmee, Cemetery of Splendour.

Écrire commentaire

Commentaires : 0