Sorties ciné du mercredi 29 juillet 2015

Au coeur de l'été, les sorties cinéma ne faiblissent pas et celles du 29 juillet ne dérogent pas à la règle. Une majorité de petits films aux bandes annonces annonciatrices de bonnes surprises a attiré mon attention.

"The Rose" ressort sur les écrans pour une évocation de la vie tumultueuse de Janis Joplin. Je n'ai jamais vu le film mais je suis un méga fan de la chanteuse US, je vais donc devoir aller voir ce film d'urgence.

"Les chaises musicales" place Isabelle Carré dans une situation cocasse. Musicienne à la ramasse, elle plonge par accident un inconnu dans le coma. Décidée à tout faire pour favoriser son réveil, elle multiplie les tentatives. Bande annonce touchante, je pourrais me laisser convaincre!

"Summer" rejoue le jeu des amours adolescentes, cette fois-ci entre deux demoiselles. Une jeune fille introvertie face à une autre plus fofolle et une bande annonce qui ne m'a pas laissé indifférent. Why not.

"Umrika" est décrit comme un crossover entre Slumdog Millionnaire et The Lunchbox, ça suffit pour titiller ma curiosité. Cette histoire de rêve d'Eldorado américain est portée par une bande annonce prometteuse.

Le 2e volet des Mille et une nuits sort sur les écrans. Il va falloir que je me penche plus attentivement sur cette trilogie réalisée par l'orfèvre de "Tabou".

Sinon, il y a Le Petit Prince et Renaissances... moins emballé je suis... et vous, quel film est placé tout en haut de votre liste cette semaine?

Écrire commentaire

Commentaires : 0