Sorties ciné du 8 juillet 2015

Le cinéma n'arrête jamais de nous émerveiller, même pendant l'été, même pendant les vacances. Encore un mercredi avec une bonne masse de sorties variées, pour absolument tous les publics.

D'abord des blockbusters à la pelle. Les Minions vont ravir les fans de "Moi, Moche et Méchant", "Magic Mike XXL" va fait hurler les fan de Channing Tatum et de beaux biceps ciselés et "Insidious - Chapitre 3" va faire frissonner les fans de tables qui tournent.

"Amy" fait revivre Amy Winehouse à travers des images jamais vues, des témoignages de proches et des scènes lourdes de sens. La bande annonce laisse entrevoir un film pour les fans à la gloire de la diva trop tôt décédée.

Le nouveau film de Michel Gondry "Microbe et Gasoil" raconte l'échappée belle de deux ados que leur vie étouffe. Ils bricolent un véhicule de fortune et partent vivre des aventures sur les routes de France. Bouts de ficelle et amateurisme assumé pour un film charmant mais bancal.

"Difret" relate le drame des femmes en Ethiopie, pays où la tradition de kidnapper son épouse est encore vivace dans certaines régions. En voulant se défendre et en tuant son agresseur, Difret risque la peine de mort. Mais une jeune avocate fait tout pour la défendre. Ton réaliste et dramatique pour cette histoire forte en émotions.

Et puis le classique "Le Troisième Homme" ressort sur les écrans en copies neuves. Le film de Carol Reed m'avait époustouflé il y a déjà bien longtemps. Joseph Cotten et Orson Welles dans la Vienne dévastée d'après guerre se cherchent et se trouvent dans ce drame en noir et blanc puissant et inoubliable. Si vous ne l'avez jamais vu, c'est le moment!

Moi, il me reste toujours "Victoria" à voir au ciné. Faut que je m'active!

Écrire commentaire

Commentaires : 0