Sorties ciné du mercredi 3 juin

Pas de grands blockbusters ou de films très attendus ce mercredi 3 juin mais plutôt quelques films confidentiels à très fort potentiel cinématographique. Ex-Machina, Manglehorn, Manos sucias. C'est peu mais qui sait?

- Ex-Machina confronte l'être humain à des créations à apparence humaine. La science-fiction se fait proche de nous, et si demain des machines nous ressemblaient? et prenaient le pouvoir? Version moderne de Frankenstein, en plus gracieux. Un corps transparent de fils et un visage agréable, ça change!

- Manglehorn permet à Al Pacino de cabotiner une fois de plus en serrurier solitaire. Veuf, il entretient des rapports distants mais réguliers avec son fils et sa petite-fille. Pas la grosse éclate, mais certainement un moment de sensibilité porté par l'immense Al.

- Manos Sucias: une histoire de petites gens et de trafic de cocaïne en Colombie. La bande-annonce m'a touché par son authenticité et son exotisme. Pas sûr que le film passe dans les grandes salles, il faudra se débrouiller pour réussir à le voir...

Actualité très légère ces temps-ci. Mais Jurassic Wolrd débarque la semaine prochaine... mouais...

Écrire commentaire

Commentaires : 0