Sorties ciné du mercredi 20 mai

Des nouvelles sorties cinéma ce mercredi 20 mai. Assez peu, surtout des films en compétition en Cannes de sortie sur les l'écrans. Des films attendus, ça tombe bien.

Deux films français pour commencer: "Trois souvenirs de ma jeunesse" d'Arnaud Desplechin, avec le Mathieu Amalric habituel et une histoire de souvenirs de jeunesse. Après le récent Jimmy P. avec Benicio del Toro et encore Mathieu, Desplechin revient avec un pitch doux amer. Les fans de ce réalisateur singulier seront ravis de le revoir.

"La loi du marché" a ravi les critiques avec un Vincent Lindon saisissant en demandeur d'emploi contrarié et obligé d'espionner ses collègues. Son personnage doit-il tout accepter sans sourciller? Le film social de la semaine, et une palme d'interprétation promise au grand Vincent.

"A la poursuite de demain" est une production Disney avec Georges Clooney. Une jeune héroïne, un monde mystérieux dénommé Tomorrowland, de la science-fiction et de l'aventure... Georges serait-il passé de l'autre côté du miroir?

Je continue ma traversée du désert, pas encore de films vus au ciné au mois de mai. Inédit... j'espère renouer très vite avec les salles obscures, je sens un manque monter en moi 

Écrire commentaire

Commentaires : 0