Sorties ciné du mercredi 13 mai

Mad Max Fury Road va dominer les sorties ciné du mercredi 13 mai, c'est écrit. Des bandes annonces impressionnantes annoncent la couleur, Georges Miller veut en être plein la vue en ressuscitant sa franchise mythique. Tom Hardy succède à Mel Gibson, le héros autrefois un peu barré devient un prisonnier devenu fugitif. Les scènes d'action sont réputées sans trucages, tout a été tourné en vrai, de quoi déclencher de belles poussées d'adrénaline. Même ma collaboratrice généralement plutôt fleur bleue veut voir le film. Succès assuré.


Festival de Cannes oblige, le nombre de sorties est plutôt limité cette semaine. La com' rom' US "Girls only" place Keira Knightley, Chloë Grace Moretz et Sam Rockwell au coeur de la crise de la trentaine et de la recherche de l'amour. Fan de Keira, je pourrais me déplacer...


"Une femme iranienne" me titille avec son histoire de femme chauffeur de taxi dans le contexte toujours tourmenté d'une société à la recherche de libertés individuelles. Après le récent "Taxi Téhéran", je reprendrais bien un peu de fiction iranienne!


Le mois de mai, son temps radieux et ses nombreux pont incitent plus au dépaysement qu'au cinéma. Je prévois une fin de mois plus cinématographique que son début. Pas un film vu au cinéma depuis début mai, ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Mais comme le festival de Cannes débute demain, je devrais me replonger dans les salles obscures. Pour de nouvelles critiques!

Écrire commentaire

Commentaires : 0