Sorties ciné du mercredi 15 avril

Semaine calme pour les sorties ciné ce mercredi 15 avril. 3 films sur mes tablettes, tous différents et alléchants. Après la profusion de la semaine passée, on va pouvoir s'organiser plus facilement.

- Enfant 44 marque les retrouvailles entre Tom Hardy et Gary Oldman après le mémorable La Taupe. Des crimes non résolus en URSS en 1952, Tom Hardy refuse de classer l'enquête et se retrouve mis à l'index. Ambiance sombre pour une plongée dans l'enfer soviétique. Stalin...e décrétait que le crime ne pouvait exister dans un état communiste, on va pouvoir s'en rendre compte.

- Une belle fin met en scène un fonctionnaire chargé de retrouver les familles de personnes décédées. Toujours seul aux funérailles, il n'atteint pas ses objectifs. L"acteur Eddie Marsan est un éternel second rôle du cinéma et se voit donner le premier rôle dans cet opus touchant et sensible.

- Taxi Téhéran est le dernier Ours d'or du festival de Berlin. Jafar Panahi sillonne les rues de Téhéran au volant de son taxi. Il discute avec ses passagers et prend le pouls de la société iranienne. Un film ultra-réaliste réalisé malgré l'interdiction de réaliser des films. Un témoignage vibrant.

Je passe mon tour pour les comédies de la semaine. Robin des bois la véritable histoire, Les gorilles, En route. Je compte sur vous pour me raconter émoticône grin

Écrire commentaire

Commentaires : 0