Sorties ciné du mercredi 25 mars 2015

Cendrillon et Diversion vont illuminer les sorties ciné du mercredi 25 mars 2015.

Lily James, Cate Blanchett, Richard Madden et Stellan Skarsgård composent le casting du Cendrillon de Kenneth Brannagh. Ex-star montante du cinéma, Brannagh n'a que peu justifié les espoirs placés en lui en tant que digne successeur d'Orlon Welles. Il adapte pour Disney le célébrissime dessin animé avec des acteurs en chair et en os. Stars de ciné (Cate, Stellan) et stars de série (Lily dans Downton Abbey et Richard dans Game of Thrones) cohabitent pour tenter de recréer la magie. Ma collaboratrice est une fan hardcore de contes de fées, j'irai donc me rendre compte si ce Cendrillon vaut le détour.

Diversion mélange non pas arnaque et botanique mais Will Smith et Margot Robbie dans une histoire d'arnaqueurs et de gros billets. Points positifs: de la bonne musique (Rolling Stones, Iggy Pop), des arnaques à la Ocean's eleven, du rythme. Divertissant. De quoi laisser les neurones au repos.

Du film français également avec du marivaudage grivois (A trois on y va), de la comédie satirique sur les black & white (Dear White People) et une multitude de films d'auteur.

Le printemps du cinéma va se finir, je vais enfin pouvoir retourner au cinéma émoticône grin

Écrire commentaire

Commentaires : 0