Sorties ciné du mercredi 18 mars 2015

Du lourd au cinéma pour les sorties du Mercredi 18 mars 2015. Des blockbusters, des films d'auteur, des Oscars, des films US ou français. Ca va être dur de ne pas se rendre dans les salles obscures. Ca tombe bien, j'imagine que vous n'avez rien contre!

Tim Burton is back avec "Big Eyes". Cette histoire de l'imposture au marché de l'Art est véridique. Christopher Walken interprète Walter Keane, faussaire qui a révolutionné la conception capitaliste des oeuvres d'art. Son épouse et véritable auteur des tableaux aux grands yeux est jouée par Amy Adams. Bande annonce truculente, on est dans la légèreté, l'esbroufe, les rôles de composition. Pas de vampires ou de monstres gentils, Tim se la joue réaliste.

Julianne Moore a enfin remporté son Oscar avec son rôle dans "Still Alice". Une prof de linguistique renommée est atteinte d'un Alzheimer précoce et sa vie bascule. Composition tout en émotion pour la grande actrice américaine. Ce film est ma priorité de la semaine!

Le monde post-apocalyptique de "Divergente" revient avec la suite du retour de la mort de la vengeance. Shailene Woodley va distribuer les coups de tatanne pour déjouer un complot des Erudits pour prendre le pouvoir. Je me souviens avoir vu le premier épisode mais je ne m'en souviens plus trop... c'est bien? émoticône grin

Le matraquage a commencé depuis une semaine. Pierre Niney et son "Un homme idéal" multiplie les promotions ad nauseam. Le nouvel acteur à la mode tente de porter un film sur ses jeunes épaules. Y parviendra-t-il? Je compte sur vous pour me le dire!

A côté de ça, il y a également "Hacker" de Michael Mann avec Chris Hemsworth, qui sent le biscoto et l'action à plein nez. Ou l'immense Furyo avec David Bowie pour ceux qui ne l'ont toujours pas vu. Ou "Le président" dont la bande annonce m'a bien plu. Un dictateur vivant dans le luxe est renversé par une population vivant dans la misère.

22 films au cinéma cette semaine, il y en a vraiment pour tous les gouts!

Écrire commentaire

Commentaires : 0