Sortis ciné du mercredi 25 février

Sorties ciné du mercredi 25 février. Entre quantité et qualité, les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Beaucoup de sorties cette semaine mais peu de pitchs alléchants. Heureusement, un film va mettre tout le monde d’accord : Birdman !

Grand vainqueur des derniers Oscars, Birdman est le film à voir absolument, sans tarder, de toute urgence. Une expérience cinématographique inouïe, culotée, ambitieuse. LeMonde y a vu un film trop bodybuildé, j’en perds mon latin Birdman est une sacrée claque, une mise en abyme du théâtre, une virée schizophrènique dans l’esprit troublé d’un acteur has-been qui tente de retrouver une crédibilité artistique. Lesacteurs sont excellents, le plan séquence magistral. Ne vous faites pas avoir, Birdman n’est pas un film de super héros. Juste un des films phares de la décennie.
Pour rappel, ma critique ici : http://www.24filmsparseconde.fr/critiques-de-films-en-sa…/…/

Hungry Hearts met en scène deux acteurs américains montants : Adam Driver et Alba Rohrwacher, couple fusionnel qu’un nouvel arrivant va confronter à des épreuves inédites. Les suprises de la maternité, les tensions engendrées par l’arrivée d’un enfant, j’adore le pitch. Je sens que je vais courir voir ce film émoticône grin

A côté de ça, les blockbusters habituels vous feront retomber en enfance (Les chevaliers du Zodiaque), cotoyer des zanimaux (Le Dernier Loup), vivre des aventures de teenagers (Tracers) ou imaginer des contes de fée (Annie).

Ou alors il y a Birdman.

Et vous, des objectifs ciné cette semaine ?

Écrire commentaire

Commentaires : 0