Sorties ciné du 4 février 2015

Avec 14 films vus au cinéma en janvier 2015, 24 films par seconde repart pour un tour. Quels sont les films phares du mercredi 4 février 2015?

- Le titre français de Jupiter Ascending ne rend pas justice au film: Jupiter : Le destin de l'Univers. Ou peut être est-ce complètement en phase? Des effets spéciaux de fou, un Channing Tatum avec des oreilles de Spock, une IT Girl paumée dans les étoiles, le nouveau film des Wachowski bros est un concept. Pas sûr d'atteindre les sommets de "Cloud Atlas" mais le fun peut être au rendez-vous.

- "Papa ou Maman" ironise sur le concept de garde familiale. Et si les parents voulaient après tout refiler absolument leurs rejetons à l'ex-conjoint pour avoir la paix? Et si les parents indignes voulaient absolument refuser la garde? Après l'homo qui aime une femme dans "Toute première fois", les poncifs sont encore détournés. A quand un film sur un végétarien qui veut absolument manger un tartare de boeuf???

- Michale Fassbender est un acteur ambitieux et un indéniable beau gosse. Il prend le contre pied en interprétant une rocks tar fatiguée de son statut iconique et qui décide de s'affubler d'une grosse tête en papier mâché pour se cacher de ses fans. "Frank" est son histoire. Quant aux fans de Fassbender, elles devront se contenter de sa voix. C'est déjà bien, il a une belle voix, non?

Beaucoup de sorties cette semaine, avec un reboot de Maya l'abeille, une nuit barrée dans un musée rempli de morts vivants, un film d'horreur menaçant. Si j'arrive à voir 3 films, je serai déjà bien content.

Et vous, une priorité au ciné cette semaine?

Écrire commentaire

Commentaires : 0