Sorties ciné du mercredi 21 janvier

Sorties ciné du mercredi 21 janvier. Une avalanche de sorties, une cascade de films, une tripotée de sorties, la véritable rentrée ciné 2015, c'est maintenant. 5 films identifiés comme potentiellement intéressants, mais comment va-t-on faire pour tous les voir???


- Les affiches de "Charlie Mortdecai" dévoilent un peu de l'esprit truculent d'une comédie policière désopilante et moustachue. Johnny Depp semble retrouver ce qui a fait le succès de Jack Sparrow. Espion international un peu à l'ouest au service de sa majesté la reine, ça me rappelle l'esprit d'Austin Powers, les sixties en moins, les bacchantes en plus. 


- La bande annonce de "Une merveilleuse histoire du temps" me bouleverse à chaque visionnage. L'histoire complexe et poignante du génial physicien Stephen Hawking est mise en image avec Eddie Redmayne dans le rôle titre. Un Golden Globe plus tard, l'Oscar lui est promis. J'anticipe quelques réactions lacrymales, un moment d'intense émotion et quelques vocations de physicien!


- "Foxcatcher" fut une des révélations du dernier festival de Cannes. La transformation physique du souvent désopilant Steve Carell, la dialectique maitrise servitude entre un lutteur rêvant de devenir champion du monde et son mécène un brin pervers, cette histoire inspirée de faits réels a tous les attributs du film qui tue. Avec le beau gosse bodybuildé Channing Tatum, pour achever de convaincre la gente féminine.


- "Discount" est la comédie sociale de la semaine. L'emploi d'une équipe d'employés de supermarché est menacé par l'automatisation galopante. Pour résister, ils récupèrent le produits gaspillés pour créer leur supérette alternative. Bande annonce douce amer, du rire à la française inspiré de faits plus ou moins réels.


- "Listen up Philip" a tout de la comédie américaine réaliste et burlesque. Avec le souvent parfait Jason Schwartzman dans le rôle d'un écrivain en mal d'inspiration qui trouve le sujet parfait: sa propre vie. Je n'en sais pas plus mais je suis fortement attiré par ce film!


Voilà, mon existence va être difficile avec ces 5 films en sus des encore 2 pas vus (Loin des hommes, Les nouveaux sauvages). Il va y avoir de la casse, des choix vont devoir être faits pour maximiser le temps de cerveau disponible.

Écrire commentaire

Commentaires : 0