Sorties ciné du 7 janvier 2015

Sorties ciné du mercredi 7 janvier 2015. Quelque peu échaudé par les déceptions cinématographiques de la semaine passée, je ne baisse pas les bras. Quelques longs-métrages attirent mon attention et éveillent l'espoir une bonne toile ou deux pour cette semaine.

- "Hard Day" a tout du thriller coréen épileptique et punchy à souhait. Un commissaire est visé par une enquête pour corruption, se rend à des funérailles et renverse accidentellement un passant. Les casseroles s'enchainent, que va devenir ce chat noir carabiné? Surprises, surprises! J'ai bien envie d'adrénaline cette semaine.

- Je ne sais pas trop quoi penser du nouveau film d'Angelina Jolie. Un champion olympique devient un héros de la seconde guerre mondiale. Le titre "Invincible" annonce la couleur, le toujours excellent Jack O'Connell va en baver avant de retrouver la liberté. Film épique sur le courage d'un homme. Why not.

"L'affaire SK1" revient sur une enquête policière corsée et retorse, "Captives" est le retour très américain de l'historiquement souvent bon Atom Egoyan dans un thriller apparemment assez lambda (mais qui sait?), "Valentin Valentin" et "Chic" sont les films français de la semaine, "Queen and Country" est le film à l'humour british désopilant. Aucune idée de ce que propose "La rançon de la gloire", juste qu'il est réalisé par Xavier Beauvois et qu'il met en scène Benoit Poelvoorde et Roschdy Zem, donc il interpelle, sans en savoir beaucoup plus.

Beaucoup de films cette semaine, de la diversité, l'année commence fort. Mais s'il y a beaucoup d'appelés, il y aura peu d'élus. Je note personnellement que je n'ai toujours pas vu le Hobbit donc à méditer.

Écrire commentaire

Commentaires : 0