Séances ciné du mercredi 10 décembre 2014

Sorties ciné du mercredi 10 décembre 2014. La fin d'année approche, les blockbusters sont de retour pour monopoliser les prochaines vacances scolaires. Les Orcs vont faire la loi au box-office! Heureusement, de petits films attirent l'attention du cinéphile averti. Le cinéma est diversité, la preuve par l'exemple.

- "Le Hobbit: la bataille des 5 armées" va (enfin?) clore la seconde trilogie inspirée des oeuvres mythiques de Tolkien. Après Fredon, Bilbo mène ses camarades guerriers au combat pour affronter le terrible dragon et les ennemis sanguinaires. Le grand spectacle sera au rendez-vous, n'en doutons pas!

- "Qu'Allah bénisse la France" est la première réalisation du chanteur et auteur Ab-El-Malik. Récit autobiographique, l'histoire de Régis, enfant issu de l'immigration et confronté au quotidien de la délinquance et à l'envie de s'en sortir. J'avais hélas raté la projection presse, je ne raterai pas une séance ciné!

- "Timbuktu" a été un choc du festival de Cannes. Ce récit sur fond d'extrémisme religieux confronte les croyances radicales aux joies simples du quotidien. La réalité est brutale, la bêtise humaine n'a pas de limites. Le film coup de poing de la semaine.

Je ne compte plus les films marqués sur ma liste et hélas manqués. C'est la dure loi de la vie active. Si tout va bien, je tenterai le Mr Turner ce soir mais ne nous emballons pas, rien n'est écrit...

Écrire commentaire

Commentaires : 0