Sorties ciné du mercredi 26 novembre 2014

Sorties ciné du mercredi 26 novembre 2014. Encore un mercredi dense et passionnant en perspective. Un rôle à Oscar, de l'émotion, du thriller, de la variété dans les salles!

- La bande annonce de "Night Call" donne le ton. Un paparazzi est prêt à tout pour obtenir ses scoops, même au pire. Jake Gyllenhaal apparait amaigri (15 kilos sacrifiés) et sa performance est saluée voire encensée par la critique. Ca sent le film coup de poing de fin d'année. Chef d'oeuvre en perspective?

- Après "The Artist", Michel Hazanavicius s'essaye au film dramatique avec "The Search". La guerre en Tchétchénie en 1999, 4 destins s'entrecroisent dans un contexte de guerre et de massacres. La bande annonce est touchante, le film doit l'être aussi.

- "Secret d'état" voit Jeremy Renner interpréter un agent de la CIA chargé d'importer de la drogue en provenance du Nicaragua. Bande annonce punchy, rythme endiablé, ça sent le Jason Bourne revisité, avec moins de coups de tatane mais un rythme mitraillette. Le film burné de la semaine.

- "A la vie" est le film émotionnant de la semaine. Trois amies anciennes déportées d’Auschwitz se retrouvent pour des vacances à la mer et vont essayer de surmonter ensemble le passé. Après avoir vu 10 fois la bande annonce, j'ai l'impression d'avoir vu tout le film Mais cette comédie dramatique semble fort intéressante.

Et toujours des films en retard. Aurai-je le temps de voir "L'homme du peuple" et "Eden"? Qui vivra verra!

Écrire commentaire

Commentaires : 0