Sorties ciné du mercredi 19 novembre

Sorties ciné du mercredi 19 novembre. De la variété cette semaine dans les sorties ciné avec de l'action, de la révolution, de l'amour, de l'histoire et de la moustache!

- Katniss Everdeen est de retour dans "Hunger Games 3 - Partie 1". La révolte gronde et Katniss va devenir l'emblème de la rébellion. Vu la caractère de cochon de Jennifer Lawrence, elle va botter quelques fesses! Le premier épisode était surprenant, le second l'était moins, mais je ne compte pas m'arrêter là pour autant!

- Faux semblants et trouble de la personnalité pour Mathieu Kassovitz dans "Un illustre inconnu". Odyssée dans la vie d’un mythomane, transparent au quotidien mais caméléon pathologique à ses heures. Visiblement fâché avec sa propre identité, Il n’existe vraiment que grimé sous les apparences d’autres individus. Copieur, travesti, acteur, le personnage joué par Mathieu Kassovitz fascine et inquiète. Est-on vraiment normal lorsque l’on n’accepte pas qui l’on est ?
La critique ici: http://gentlemanmoderne.com/un-illustre-inconnu-faux-semblants-et-trouble-de-la-personnalite-pour-mathieu-kassovitz/

- "Puzzle" est le nouveau film choral de Paul Haggis. Liam Neeson, Mila Kunis, Adrien Brody et James Franco partagent l'affiche du dernier opus du réalisateur de l'excellent "Collision", Paul Haggis. Bande annonce mystérieuse pour un film que j'attends personnellement avec impatience.

- La french touch, ça vous dit quelque chose? "Eden" propose une plongée dans une époque pas si lointaine où les gens comme moi étaient jeunes et écoutaient Daft Punk. L'histoire romancée de l'éclosion d'une nouvelle scène musicale avec de la musique, des anecdotes et Vincent Lacoste.

- Lech Walesa et sa moustache sont les héros de "L'homme du peuple", film historique consacré au combat du syndicat Solidarnoc, grand contributeur de la chute du communisme dans la Pologne des années 80. Son dirigeant est devenu une légende vivante, et a gardé sa moustache.

- "L'Oranais" raconte l'après révolution algérienne dans une histoire de belle amitié mise à mal par la dure réalité. Le sosie de Freddie Mercury, Lyes Salem, découvert dans le très drôle "Mascarades" tournée en 2007, tient le rôle principal dans cette histoire de déchirure.

Encore une belle semaine de sorties, ce qui ne m'aidera pas à rattraper mon retard. Toujours Marie Heurtin, Qui vive, Love is strange, '71, de l'autre côté du mur à voir... pas gagné, c'est moi qui vous le dit!

Écrire commentaire

Commentaires : 0