Sorties ciné du mercredi 10 septembre

Sorties ciné du mercredi 10 septembre 2014, le calendrier est toujours calme... mais patience, Sin City 2 est pour la semaine prochaine! D'ici là, quelques films à inscrire sur votre agenda.

- "Gemma Bovery" place Gemma Arterton, Jason Flemyng et Fabrice Luchini dans un triangle amoureux inspiré de près ou de loin par "Emma Bovary", le fameux ouvrage de Flaubert. Luchini semble truculent comme à son habitude, un petit moment de légèreté à l'horizon.

- "Mademoiselle Julie" est la nouvelle réalisation de Liv Ulmann, actrice culte de Bergman. Film en costume plongé dans le 19e siècle finissant, avec la souvent excellente Jessica Chastain, habituellement magnétique à l'écran dans ce récit de séduction ouatée.

- Les grolandais Gustave Kervern et Benoît Delépine mettent en scène rien de moins que Michel Houellebecq dans leur nouveau "Near death expérience". Le romancier a du charisme à l'écran, ce n'est certainement pas ce rôle d'employé sur une plateforme téléphonique qui va changer les choses. Une curiosité.

Pour ma part, il me reste toujours "The salvation" et "Métamorphoses" à aller zieuter, peut être ce soir, peut être pas.

Écrire commentaire

Commentaires : 0