Sorties ciné du 23 juillet 2014

Sorties ciné du mercredi 23 juillet 2014. L'été est propice aux films qui font Bang, aux pellicules qui font Aaaaaaah, aux mignons films d'animation et aux comédies estivales. 

 

Dans la liste des films d'action, "The Raid 2" va certainement faire l'unanimité. Le premier épisode avait marqué les aficionados de films d'art martiaux /pétoires/masse de cadavres, le second devrait suivre la même voie bien que les premières critiques parcourues semblent prévoir un film moins survitaminé.

 

"Planes 2" est le Pixar de l'été situé dans un parc national menacé par les flammes.  Dusty abandonne sa carrière d'avion de course pour se lancer dans une carrière improbable de bombardier d'eau. Et comme le studio livre souvent des films bien réalisés, on laissera peut être le scénario de côté, qui semble comme toujours bien prévisible.

 

La comédie roborative de la semaine sera sans doute "Les Francis", avec un membre du succès de l'année "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?", Medi Sadoun. Il va pouvoir étalonner sa popularité. Pour le reste, le contenu semble à l'avenant.

 

Le film horrifiant de la semaine sera sans doute "American Nightmare 2". Le premier m'avait impressionné par son ton radical sociétal assumé. Ethan Hawke était la caution artistique du film. La suite semble plus... grand public...

 

Si aucun de ces 4 films formatés ne vous intéresse, je vous conseille chaudement "Boyhood", film le plus attendu de la semaine pour ma part. Un personnage est filmé pendant 12 ans, grandissant de scènes en scènes. Richard Linklater réalise une performance rarement vue, que je verrai sans doute pour vous en livrer la critique!

 

Le thriller claustro sera sans doute "Locke". Tom Hardy passe un film dans sa voiture tandis qu'il doit abandonner femme et enfant pour réaliser une mystérieuse promesse. Les nombreuses critiques dithyrambiques m'ont mis la puce à l'oreille. A suivre!

Écrire commentaire

Commentaires : 0